Caractéristiques :

                  

La 250 LM fut la première Ferrari à moteur central fabriquée en quantité appréciable. Elle fut présentée en 1963 comme successeur de la fameuse 250 GTO et fut construite à 36 exemplaires. Enzo Ferrari, qui avait déjà sérieusement "tiré sur la ficelle" pour faire homologuer la GTO, voulut recommencer la manoeuvre pour la 250 LM, mais se heurta cette fois à un refus absolu de la part de la FIA. Il fallait en effet qu'un modèle soit construit à 100 exemplaires pour être homologué en catégorie GT. Enzo s'était contenté de fabriquer une trentaine de GTO, en arguant du fait qu'il s'agissait d'une version améliorée d'un modèle déjà construit à des centaines d'exemplaires. Mais qu'en il expliqua que la 250 LM était elle-même dérivée de la GTO, personne ne voulut plus l'écouter, et avec de bonnes raisons : La 250 LM était bien bien une évolution de la barquette 250 P. Cette dernière était homologuée comme prototype, et Enzo eut beau protester, il en fut de même pour la 250 LM.

 

Moteur : V12 de 3 290 cm3, d'une puissance de 350 ch à 7 500 tr/mn.

Transmission aux roues arrières avec une boite de vitesses à 5 rapports.

Vitesse de pointe de 280 km/h. 

 

 

Ferrari 250 lm (69 Ko)

 

 

 

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